Barbra Streisand : Chanteuses qui ont marqué le monde de la musique

 

Je débute une série d’articles sur les chanteuses qui ont marqué le monde de la musique à leur façon d’hier à aujourd’hui. 

Barbra Streisand fait partie des artistes ayant vendu le plus d’albums. De plus, elle a eu l’occasion de gagner 2 Oscar (cinéma), 8 Grammy Awards (musique), 5 Emmy Awards (télévision) et un Tony Awards (théâtre). Elle devient populaire dès son premier album. Elle va toucher à la comédie musicale et ses performances vocales vont marquer à jamais le public. Régulièrement elle va obtenir des nominations pour tout ce qu’elle fait que ce soit le théâtre, le cinéma, la musique ou la télévision.   

La chanson Don’t Rain On My Parade fait partie de la comédie musicale Funny Girl dans laquelle Barbra Streisand avait le rôle-titre. Elle l’a interprété au théâtre (1964) et au cinéma (1968). Elle va gagner un Oscar pour ce rôle. 

« People » est une autre chanson de la comédie musicale « Funny Girl » qu’elle a interprété au départ au théâtre en 1964. 

La chanson « The Way We Were » a servi pour la bande sonore du film au même nom, sorti en 1973, dans lequel Barbra Streisand va partager la vedette avec Robert Redford. La chanson a obtenu un oscar. En français le film avait pour titre « Nos plus belles années ». 

La chanson « Evergren » a servi pour la bande sonore du film « A Star is Born » sorti en 1976, dans lequel Barbra Streisand va partager la vedette avec Kris Kristofferson. En français le film avait pour titre « Un étoile est née ». 

La chanson « My Heart Belongs To Me » est tiré de l’album « Superman » sorti en 1977. 

La chanson « Woman in Love » tiré de l’album Guilty sorti en 1980.

La chanson « Memory » est tiré de la comédie musicale « Cats ». Barbra Streisand a enregistré la chanson pour son album « Memories » sorti en 1982. 

Barbra Streisand interprète la chanson « Somewhere » tiré de son album « The Broadway Album » sorti en 1985. La chanson fait parti du « Broadway musical West Side Story ».  

Barbra Streisand va réaliser le rêve de l’une de ses plus grandes fans en acceptant de chanter un duo avec elle. La fan en question? Nulle autre que Céline Dion. La chanson « Tell Him » a été enregistré pour l’album « Let’s Talk About Love » de Céline Dion en 1997.