Musique années 2000

 

Nous avons fouillé sur Youtube pour vous trouver les meilleurs vidéos pour vous faire découvrir les artistes, chansons et vidéoclips qui ont marqué les années 2010. 

Les choses bougent trop vite et on a de la difficulté à s’adapter. La créativité est à son maximum. Les artistes ne veulent plus se cantonner à un seul style. 

La popularité du téléchargement illégal et la facilité d’obtenir gratuitement n’importe quels albums va causer des maux de tête à l’industrie musicale. On va voir la vente d’album diminuer considérablement. Avec l’internet, les gens vont se mettre à croire que c’est correct d’obtenir tout gratuitement. L’arrivée d’Itune va changer la donne. Cela va permettre aux gens d’acheter seulement 1 à 3 chansons au lieu d’être obligé de prendre l’album au complet.

Il va y avoir quelques artistes qui vont se démarquer par leur côté original, coloré et excentrique comme Lady Gaga et Katy Perry.

Plusieurs styles comme le hip hop ou le r&b vont prendre de plus en plus de place et devenir très populaires. Le rock va continuer d’être toujours présent mais il va prendre des virages différents soit pop, soit punk ou bien le heavy metal.

La pop devient très coloré, sexy et dynamique. Beaucoup de chansons et vidéoclips vont faire allusion au plaisir de faire le party et d’aller à la discothèque pour danser.

Les filles n’hésiteront plus à s’afficher sexy et elles vont être capable d’accumuler autant de hits que les gars.  Madonna et Mariah Carey étaient l’exception dans les années 80 et 90 mais dans les années 2000, on va voir Rihanna, Katy Perry, Lady Gaga, Beyoncé, Christina Aguilera ou Jennifer Lopez réussir à mettre leurs chansons dans le Billboard.  

Du côté des vidéoclips, on propose un visuel ultra léché. Tout est beau, sexy et parfait. On fait une obsession sur la minceur. Autant les vidéoclips étaient de qualité inégal dans les années 80 et 90 autant c’est la perfection dans les années 2000. On fait appel à des réalisateur talentueux pour les réaliser. On investit des budgets très importants pour offrir quelque chose qui va amener les gens à visionner la vidéo sur youtube et ainsi créer un véritable phénomène. 

Les artistes anglophones qui vont marquer les années 2000 : Coldpay, Beyonce, Katy Perry, Britney Spears, Madonna, Justin Timberlake, Chris Brown, Rihanna, Lady Gaga, Gwen Stefani, Kelly Clarkson, OneRepublic, Nelly Furtado, Avril Lavigne, P!nk, Kanye West, Usher, Nickelback, Sean Paul, Jennifer Lopez, Timbaland, Alicia Keys, James Blunt, Flo Rida, The Black Eyed Peas, Linkin Park, 50 Cent, Red Hot Chili Peppers, Daft Punk, Amy Winehouse, The White Stripes, Jay-Z, Eminem, etc.

Voici une vidéo qui présente le Top 100 des chansons qui ont marqué les années 2000. (vidéo ajoutée le 25 novembre 2017)

Voici 2 vidéos sur les 100 plus belles chansons dans les années 2000.

 

Voici les chansons qui sont tombé #1 pour chaque année dans les années 2000.

 

WatchMojo.com a créé une vidéo sur les 10 chansons qui, selon elle, ont marqué les années 2000. 

 

Pour tout savoir sur le concours Eurovision de la chanson

(présentation du concours, les gagnants, vidéos des chansons et performances pour les années 2000 et 2010, etc.)

 

D’autres liens sur le site qui pourraient vous intéresser : 

 

Découvrez les autres décennies :

Évolutionannées 30 et 40, années 50, années 60, années 70, années 80, années 90, années 2000, années 2010