I Love 80’s & 90’s avec Philippe St-Onge

 

 

Présentation des chansons et artistes qui ont marqué les années 80

 

 

Au fil du temps, en fouillant sur Youtube et avec les ajouts des articles sur le site, le contenu pourrait régulièrement subir des changements. 

Voici une vidéo qui présente 100 artistes qui ont marqué les années 80.

 

 

La vidéos présente les chansons qui ont marqué les années 80 et qu’on aime encore aujourd’hui. 

 

Pour faire revivre complètement les années 80, voici 2 vidéos qui présente 400 chansons qui ont marqué cette époque. 

Voici les meilleurs vidéoclips dans les années 80.

 

Voici le top 100 des meilleurs chansons rock dans les années 80.

Voici 100 artistes avec leur meilleur chanson dans les années 80

 

Pour vous aider à naviguer sur le site voici quelques liens pour mieux découvrir les années 80 :

 


Présentation des chansons et artistes qui ont marqué les années 90 

Voici toutes les chansons qui ont atteint #1 dans les années 90.

 

Pour vraiment vivre les années 90, voici les 1000 meilleurs chansons chansons par ordre alphabétique sur le nom des artistes. 

 

Voici 100 chansons qui ont marqué les années 90. 

Voici  le top 50 des meilleurs chansons rock dans les années 90. 

Voici les meilleurs vidéoclips qui ont marqué les années 90

 

Pour vous aider à naviguer sur le site voici quelques liens pour mieux découvrir les années 90 :

 


Présentation du collaborateur : Philippe St-Onge

J’ai vécu mon enfance dans les années 80 et j’ai vécu mon adolescence dans les années 90.

Mon expérience professionnelle : 

Je suis un francophone québécois canadien. Je possède un baccalauréat en rédaction, communication et multimédia de l’Université de Sherbrooke. Depuis 2008, je gère les travaux de référencement pour aider les sites web à bien se positionner sur google. Je m’occupe aussi de proposer des stratégies en marketing web aux clients avec la publicité sur google et Facebook. 

Pourquoi je veux collaborer au site « Les légendes » :

Je ne suis pas un spécialiste mais plutôt un passionné de musique. Je m’intéresse à tous les styles peu importe l’époque (musique classique, pop, techno, country, rock, alternatif et j’en passe).

Si je pouvais, je passerais ma vie devant une télévision… Comme la musique, j’adore tous les genres peu importe l’époque (comédie, action, drame, policier, aventure, sciences-fiction et j’en passe). 

Je veux redécouvrir et faire revivre les années 80 et 90 aux gens. De plus, j’ai toujours été fasciné par l’évolution qu’a prise la musique et la télévision au fil du temps. J’adore voir les différences que l’on retrouve dans les chansons, les paroles et les vidéoclips entre les années 50, 60, 70, 80 et 90 et d’essayer de comprendre comment le tout a évolué jusqu’à aujourd’hui.

Comment j’ai découvert la musique?

Lorsque j’étais jeune, mes parents m’ont acheté un tourne-disque Fisher-Price. J’ai pu écouter de la musique sur des disques de vinyle.

         

Ensuite, dans les années 90, c’était au tour des cassettes. J’ai eu droit à un lecteur cassette portatif (walkman) en cadeau. Enfin, je pouvais écouter de la musique partout et non juste chez moi. 

 

 

Après les cassettes, on a eu droit aux CD

Vers la fin des années 90, on assiste à l’arrivée des MP3. Au départ, il fallait utiliser le logiciel winamp (dont la première version date de 1997) pour pouvoir lire les fichiers.

 

Peu de temps après, c’est l’arrivée des logiciels peer-to-peer pour les échanges illégaux de fichiers musicaux. Le premier a être connu c’est Napster qui a été lancé en 1999. Dans les années 2000, cela a amené une crise importante dans l’industrie du disque, car beaucoup de gens préféraient obtenir les chansons gratuitement au lieu d’acheter l’album.