Mercredi 1 mars 2017

Écoutez

Interprètes

Les belles années

D'après vous, qu'elles ont été les plus belles années musicales ?

Newsletter


Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

images/bouton-inscrire.png

Partenaires

Commanditaires

Billboards

Sondage

Comment avez-vous connue Radio Légende

Albums Souvenir

Album Souvenir

Infos site

Webmaster :
Nous écrire

Envoyer un message


Déjà 172931 visites

La dernière actualité

  • JOHNNY HALLYDAY: Bien entouré pour son nouvel album

    Par Nous écrire, mardi 24 novembre 2015 à 10:00

    Johnny HallydayJohnny Hallyday sort aujourd’hui son cinquantième album, «De l’amour». Pour obtenir le meilleur de sa musique, il s’est entouré d’une solide troupe. Johnny Hallyday, c’est encore aujourd’hui le rockeur absolu en France, une icône célébrée pour sa voix incomparable et une star qui fascine toujours autant. Aujourd’hui de retour avec un cinquantième album, intitulé «De l’amour», le Taulier est passé également maître dans l’art de se constituer l’équipe parfaite pour donner le meilleur de lui-même.

     

    Une équipe de choc


    Pour «De l’amour», Johnny Hallyday est allé puisé dans ses racines rock et folk et a confié la production à Yodelice, qui n’est autre que Maxim Nucci, en plus de 10 titres qu’il lui a concocté. Il a également fait confiance une nouvelle fois à la poésie de Miossec, mais aussi à Vincent Delerm, Pierre-Dominique Burgaud, Jeanne Cherhal et Aurélie Saada.

     

    Des textes forts


    Si on connaît Johnny Hallyday pour ses titres de légende comme «Que je t’aime», dans ce cinquantième album, il a choisi d’aborder des thèmes d’actualité. Ainsi, «Je suis Charlie» évoque les millions de français qui se sont retrouvés le dimanche qui a suivi les attentats qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo et le magasin casher de la Porte de Vincennes. «Valise ou cercueil» évoque les tragédies vécues par les migrants. Il partage aussi son quotidien de résident français aux Etats-Unis à travers le titre «Dans la peau de Mike Brown», ce jeune noir abattu par un policier blanc à Ferguson dans le Missouri.

    (source: nostalgie.fr)

  • JOHN LENNON: Sa guitare vendue pour une somme astronomique!

    Par Nous écrire, lundi 23 novembre 2015 à 10:00

    John LennonL'une des guitares de John Lennon a été vendue aux enchères. L'acquéreur a déboursé pas moins de 2,4 millions de dollars pour se l'offrir. Quand on aime, on ne compte pas ! C'est certainement le dicton du mystérieux acquéreur de la guitare Gibson J-160E de John Lennon, qui s'est procuré ce samedi la pièce de collection pour la modique somme de 2,4 millions de dollars.

     

    Une guitare bien particulière...


    Vendue par Julien's Auctions, deux seuls exemplaires de cette guitare, envoyée depuis l'Amérique jusqu'en Angleterre en 1962, existaient, et l'un appartenait à John Lennon, rapporte la maison de vente aux enchères. La star des Beatles l'aurait utilisée durant un an avant de la donner à George Harrison. Elle avait ensuite été égarée durant un concert de Noël en 1963. Elle a ensuite disparue durant 50 ans, jusqu'à ce qu'un Californien découvre l'année dernière qu'une de ses guitares pouvait avoir une valeur historique...

     

    Une histoire incroyable!


    Cet homme en question, John McCaw, a acheté la guitare à la fin des années 60 pour... 275 dollars seulement ! Un magazine dans lequel George Harrison posait avec l'instrument a toutefois attiré son attention, puisque sa guitare et celle du rockeur possédaient les mêmes signes distinctifs. Un expert a ensuite vérifié les numéros de série, les veines du bois ainsi que les marques entre son instrument et celui de John Lennon, et bingo !

    (source: nostalgie.fr)

Facebook



Éphemerides du jour


Pour le 01 Mars

1632, Samuel de Champlain est nommé premier gouverneur de la Nouvelle France.


1810, La naissance du compositeur polonais Frédéric Chopin.


1896, La naissance de Glenn Miller (tromboniste & chef d'orchestre) En 1944, le petit avion qui transportait le musicien aurait été touché par des projectiles.


1917, La naissance de Dinah Shore (chanteuse & actrice) Elle fut très populaire sous l'ère du Big Band dans les années 1940 et 1950.


1927, La naissance de Harry Belafonte (chanteur et acteur américain).


1941, Le personnage de Capitaine America fait sa première apparition dans un (comic book).


1944, La naissance de Roger Daltrey (chanteur de Rock britannique, membre fondateur du groupe The Who).


1954, La naissance de Ron Howard (réalisateur américain) Comme réalisateur, il signe notamment Cocoon, Apollo 13, Un homme d'exception, Da Vinci Code et Frost/Nixon.


1957, Elvis Presley lance la chanson ALL SHOOK UP.


1962, L'ouverture du premier magasin K-MART.


1990, Janet Jackson débute sa première tournée solo à Miami.


1993, Disney annonce le nom de sa nouvelle équipe de la LNH: les Mighty Ducks.


1997, Les 15 000 billets du spectacle que doit donner Céline Dion au Centre Molson le 5 mai suivant s'envolent en 15 minutes.


1997, L'interprétation par Madonna de Don't Cry For Me Argentina passe de la 17e à la 8e position du Hot 100.


2001, Les neuf albums lancés entre 1972 et 1982 par les Eagles, y compris deux coffrets de compilations, sont réédités sous leur forme d'origine par Warner Music.


2006, L'encyclopédie libre et gratuite Wikipédia publie son millionième article.


Page générée en 0,184 seconde(s)

phortail_cms_engine 3_0_beta_6