Musique années 30 et 40
Nous avons fouillé sur Youtube pour vous trouver les meilleurs vidéos pour vous faire découvrir les artistes, chansons et vidéoclips qui ont marqué la musique à travers les années.
Avant de s’attaquer aux années 50, faisons un tour rapide sur les chansons dans les années 1930 et 1940.
Les années 30 et 40, ce sont les années Fred Astaire et Ginger Rogers, Ella Fitzgerald, Chick Webb, Art Tatum, Bing Crosby, Glenn Miller et son orchestre, Judy Garland, Frank Sinatra, Perry Como, Peggy Lee, Nat King Cole et Doris Day.
Cela a été l’âge d’or des orchestres, du jazz et des crooners, des comédies musicales (au cinéma) avec leurs chansons romantiques.
Beaucoup ce sont offerts un orchestre pour s’accompagner et pour d’autres c’était des arrangements plus simpliste. À cet époque, on misait surtout sur la voix et les paroles d’une chanson pour toucher les gens.
Tout le monde était habillé chic, car c’était une période où le glamour était mis de l’avant pour faire rêver.
Quelques femmes ont réussi à s’imposer en tant que chanteuse malgré le fait qu’au niveau de la musique c’était surtout un univers très masculin.
Voici le top 20 des plus belles chansons dans les années 1930.
Voici le top 30 des plus belles chansons dans les années 40.
Au Québec et en France, il y avait la Bolduc, Alys Robi, Édith Piaf, Lucille Dumont, Willie Lamothe, Marcel Martel, Muriel Milard, etc.
Découvrez les autres décennies :
Évolution, années 30 et 40, années 50, années 60, années 70, années 80, années 90, années 2000, années 2010